Bienvenue

Le lycée Restmeur a l’ambition de donner sa chance à chaque élève de la 4e au Bac Pro. Tous sont les bienvenus au sein de notre communauté éducative, pour peu que chacun ait la volonté d’apprendre autrement, d’être motivé(e) par une formation, et qu’il nous fasse confiance et adopte notre projet éducatif.

Par notre ouverture à tous, nous veillons à ce qu’il y ait une place pour chacun et que chacun trouve sa place et s’y sente bien accueilli. Nous voulons enseigner et transmettre des valeurs humaines. Nous mettons tout en oeuvre pour permettre à chaque jeune de donner le meilleur de lui-même. Un cadre de vie et de travail accueillant, une communauté éducative dynamique et toujours à l’écoute des élèves, ne font que confirmer que l’élève au centre du système éducatif n’est pas un vain mot dans notre lycée. Tous les personnels se mobilisent, en effet, au quotidien pour rendre l’élève acteur de sa formation.

Comme vous, nous croyons en votre enfant, en chaque jeune, et c’est avec confiance qu’à vos côtés nous l’accompagnerons sur le chemin de la réussite et la responsabilité.

Ce site internet vous permet de découvrir plus en détail notre offre de formation et d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

Je reste à votre disposition, ainsi que l’équipe éducative, pour toutes informations complémentaires.

Catherine Le Potier
Directrice