• 02 96 43 70 71
BIENVENUE
[“AU LYCEE DU RESTMEUR”]
BAC PRO
[“Technicien Conseil
Vente en Alimentation”]
La vie au Lycée
[“L’internat”]
Les activités
[“Un lycée qui bouge !”]
BAC PRO SAPAT
[“Service Aux Personnes
et Aux Territoires”]
CAPa SAPVER
[“Services Aux Personnes
et Vente en Espace Rural”]
Les activités
[“sports”]
animations
[“Rencontres festives”]

Les stages

[Réussir dans la vie, c’est important, mais réussir sa vie, c’est encore mieux !]

Un stage a pour but de vous faire découvrir le monde du travail, de mettre en pratique vos connaissances et vos compétences et ainsi acquérir une expérience professionnelle. Pensez aussi que dans certaines entreprises, il constitue un moyen de pré-recruter des candidats en les observant à leur futur poste…
une opportunité d’embauche à ne pas négliger !

Convention de stage :

Convention relative aux périodes de formation en milieu professionnel prévues aux articles R.715-1 et R.715-1-5 du code rural et de la pêche maritime

Pour visualiser la convention dans son intégralité au format PDF.

Mieux connaître ou découvrir un métier

Un stage, c’est l’occasion d’observer des professionnels en situation, de découvrir certains aspects que vous ignoriez d’une profession et de vérifier si celle-ci vous correspond réellement…

Identifier le type de structure qui vous convient

Multiplier les stages procure aussi l’avantage de découvrir l’exercice d’un métier dans différentes structures, avec toutes les différences liées à la taille de l’entreprise et à son organisation.

L’international

Stages à l’étranger :

La réalisation d’un stage à l’étranger dans un parcours d’études professionnelles, est devenue un élément essentiel de la formation. Chaque année, des élèves de 1res Bac Pro ou de CAP choisissent également de sortir des frontières.

Espagne : Bilbao 3 semaines en
1re Bac Pro SAPAT et TCVA

Belgique : Namur 2 semaines en
CAP SAPVER
Bac Pro SAPAT et TCVA

Dès septembre 2020, possibilité
de stages en Irlande

Séjours solidaires :
La Côte d’Ivoire

Du 5 février au 19 février 2020, 6 élèves accompagnés de 2 enseignants, séjourneront en Côte d’Ivoire (Grand-Bassam) où ils mèneront des actions solidaires : actions en faveur des enfants, aide au développement de micro entreprises pour les femmes, animations dans les écoles.

Notre mission de coopération internationale est essentielle pour permettre aux élèves de découvrir d’autres cultures, d’autres pratiques professionnelles et donc de s’ouvrir au monde.