LES AIDES

Bourses Nationales

Les familles des élèves répondant aux critères de revenus bénéficient des Bourses Nationales du Ministère de l’Agriculture (accordées en fonction des charges et des ressources de la famille).

Vous pouvez faire une simulation en cliquant sur le lien suivant : Simuler le calcul de bourse.

Aide à l'internat

Elle est attribuée automatiquement aux enfants boursiers internes. Elle est versée en trois fois en même temps que la bourse. Les familles n’ont pas de dossier spécifique à remplir.

Bourses du Conseil Départemental

Les élèves externes et demi-pensionnaires du département des Côtes d’Armor bénéficient des lignes d’autocars du département ; se renseigner sur le site de la Région : BreizhGo.bzh.

L'aide à la restauration

Cette aide est versée par le Département aux élèves :
– scolarisés dans un collège des Côtes d’Armor
– inscrits au service de restauration du collège
  (1/2 pensionnaires et internes)
– boursiers
Les critères d’attribution des aides du Département sont identiques à ceux des bourses de l’État.