Le CDI

ou Centre de documentation et d’information

Img 0325

Au centre de l’établissement, dans un cadre spacieux, lumineux et agréable, les élèves et l’équipe éducative disposent d’un centre de documentation et d’information servant aussi de pôle d’orientation.

Le CDI est ouvert tous les jours de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h45. Les élèves peuvent fréquenter librement le CDI ou venir, en groupe, accompagnés d’un professeur.

La documentaliste conseille et guide les élèves dans leurs recherches. Elle assure leur formations à la recherche documentaire en collaboration avec les enseignants : techniques de recherche, analyse critique des sources d’information. Le CDI participe à l’animation culturelle et pédagogique dans l’établissement à travers de nombreuses actions : portes-ouvertes, expositions, projets culturels.

4e et 3e découverte des métiers