Les activités :

sports et animations

Un lycée qui bouge !

S’épanouir, prendre l’air, bouger, découvrir, partager et échanger, s’amuser, se cultiver au Restmeur, c’est facile ! Tout au long de l’année, le lycée propose aux élèves de nombreuses animations culturelles, artistiques, culinaires ou sportives. Chaque mercredi après-midi de 14h à 16h, tous les élèves internes doivent choisir une activité. Les jeunes volontaires, maîtrisant un domaine d’expression sportive ou artistique peuvent mettre en place une activité, sous la responsabilité d’un(e) éducateur(rice). Ces activités peuvent également être valorisées dans le cadre scolaire des enseignements facultatifs.

Recontres Festives

Rencontres festives

Au Lycée, l’apprentissage passe aussi par des moments de fête et de détente. C’est donc toujours avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves et l’équipe pédagogique participent chaque année à l’organisation de rencontres et soirées festives telles que la soirée de Noël, les repas à thème, les cafés-débats, les soirées matchs…