BIENVENUE
[“Rencontres festives”]

La vie au Lycée

L’internat

[Réussir dans la vie, c’est important, mais réussir sa vie, c’est encore mieux !]

La vie de l’internat commence à 17h, après le départ des externes et des demi-pensionnaires, avec un juste équilibre entre les temps d’étude, de détente et d’activités ludiques ou sportives. C’est un lieu de vie éducatif où tout contribue à faire grandir le jeune en accord avec lui-même, avec les autres et avec le monde actuel.
Temps privilégié d’apprentissage et d’effort personnel, la vie à l’internat permet aussi de découvrir qu’une authentique liberté passe par l’adhésion aux valeurs et aux règles communes. Maîtriser son temps, s’organiser avec efficacité, persévérer… L’internat est un formidable lieu de partage des compétences et de liens entre les élèves et les éducateurs.

Internat

Pour nous, responsable et éducateurs de la vie scolaire, les priorités éducatives sont de :
• proposer un cadre de vie où le jeune se sente bien pour lui permettre de s’épanouir
• développer le respect de soi, des autres et des biens
• gagner la confiance de l’adolescent par l’écoute, le respect, la présence, le repérage, l’attention et la disponibilité

L’internat est un lieu qui se veut convivial et qui permet aux élèves de s’épanouir tout en favorisant le travail scolaire. Il peut être une des clés de la réussite pour l’élève. Les élèves y sont logés en chambre individuelle ou de 3 personnes.

Internat2
Internat3