BTS DATR - En apprentissage
[Développement et Animation des Territoires Ruraux]

[Code RNCP : 15668]

Accessible aux titulaires d'un Bac général ou Technologique STAV, d'un Bac Pro SAPAT, Bac Pro APEA, Bac Pro TCVA.

[Donnons les clés de la réussite à chaque jeune et construisons ensemble l’avenir]

Cfa Ecb

Durée : formation alternée sur deux ans
1 250 h de formation en centre sur 2 ans

Modalités pédagogiques :

Objectifs de la formation :

Diplôme de niveau 5 (BAC + 2), ce BTS forme des professionnels polyvalents qui interviennent dans la conception, la mise en oeuvre, l’animation et la gestion des projets de services en territoire rural.

Le/la titulaire du BTSA DATR est un-e animateur-rice du développement en milieu rural. Il/elle peut intervenir dans différents domaines : l’animation de la vie locale, les services aux personnes en milieu rural, la conception de projets de services liés aux exploitations agricoles, le tourisme et la valorisation du patrimoine.

Il/elle peut être employé-e dans une collectivité territoriale ou une structure de prestations de services.

Conditions d’admission :

Le recrutement se fait sur tests et entretien avec l’équipe des formateurs-trices chargé-es des enseignements. L’entretien a pour but d’évaluer les motivations des candidat-es. Les tests permettent de s’assurer que les jeunes ont le niveau requis pour suivre avec succès la formation.

COMPETéNCES VISéES :

POURSUITE D'éTUDE :

L’objectif premier de cette formation est l’insertion professionnelle.

Possibilité de poursuivre ensuite vers un CS ou une licence pro dans les domaines de la conduite d’un projet en espace rural, le tourisme, l’animation locale, le patrimoine et l’environnement.

EMPLOIS VISéS :

Capacités visées :