BIENVENUE
[“AU LYCEE DU RESTMEUR”]
BAC PRO
[“Technicien Conseil
Vente en Alimentation”]
La vie au Lycée
[“L’internat”]
Les activités
[“Un lycée qui bouge !”]
BAC PRO SAPAT
[“Service Aux Personnes
et Aux Territoires”]
CAPa SAPVER
[“Services Aux Personnes
et Vente en Espace Rural”]
Les activités
[“sports”]
animations
[“Rencontres festives”]

L’apprentissage :

une formation par alternance valorisante pour les jeunes

[Réussir dans la vie, c’est important, mais réussir sa vie, c’est encore mieux !]

BAC PRO TCVA - Technicien Conseil Vente en Alimentation

Un contrat d’apprentissage de 2 ans à partir de la classe de 1re TCVA, après une seconde professionnelle par voie scolaire ou un CAP.

Conformément aux nouvelles dispositions liées à la réforme du collège 2016 D.N.B. (Diplôme National du Brevet) – série professionnelledélivré selon :

Un tremplin pour entrer dans la vie active ou continuer ses études

Poursuite d’études en BTS, Certificats de spécialisation…

Le Conseil Régional des Jeunes

Deux de nos élèves participent au Conseil Régional des Jeunes (CRJ) de Bretagne qui regroupe 83 tandems de lycéens et apprentis bretons engagés dans un exercice concret de citoyenneté. Élus par leurs pairs pour deux ans, ils mettent en place durant ce mandat un programme d’actions au service des jeunes bretons.

Espace d’échanges et d’expression où nos lycéen-nes élus-es représentent leurs pairs, le CRJ offre la possibilité à ses jeunes élues de mener à bien les actions de leur choix dans les domaines de la santé, le développement durable, la culture, la solidarité, l’égalité.

La DELEAP

La DELEAP (Délégation des Élèves de l’Enseignement Agricole Privé) a pour objet de placer les élèves au coeur du système éducatif et leur donner la possibilité de témoigner de ce qu’ils sont et de ce qu’ils savent faire au travers de projets. Les élèves délégués saisissent cette opportunité pour valoriser leur établissement en menant divers projets à travers le concours “Bouge ton lycée”.

La DELEAP de Bretagne propose à toutes les équipes élues des établissements du réseau CNEAP, des bourses pour récompenser et soutenir leurs projets. Ces bourses concernent toutes les initiatives qui encouragent une démarche sociale ou environnementale.